Bonjour, J'améliore mon site internet. Encore un peu de patience.
Mariée, et maman de quatre enfants, je ne cesse de m’émerveiller devant les multiples ressources des enfants, et par leur extraordinaire malléabilité.
Diplômée comme assistante en psychologie spécialisée en psychomotricité et en psychopédagogie en 2013 à la Haute École Léonard de Vinci (Bruxelles), j’ai enrichi par la suite ma formation en me formant la Pratique psychomotrice Aucouturier dans le cadre préventif et dans le cadre thérapeutique.
Au cours de mes études, je me suis passionnée pour les personnes dites à “haut potentiel”, dont le mode de pensée et de fonctionnement est si riche et si complexe à la fois. J’en ai fait l’objet de mon mémoire qui s’intitule: “Quel regard les adultes hauts potentiels portent-ils sur eux-mêmes après avoir été diagnostiqués tardivement ?”.
Après avoir travaillé durant cinq ans comme psychomotricienne pour des écoles à Bruxelles auprès de jeunes enfants, j’anime, au sein d’une équipe, des séances parents-enfants à l’Entr’Aide des Marolles (Bruxelles). Aujourd’hui je travaille principalement au Centre le Hêtre pour réaliser des suivis individuels en psychomotricité relationnelle pour les enfants en difficulté.
Par ailleurs, j’ai organisé des séances de psychomotricité parents-enfants au Family Corner (Maison de l’enfance à Uccle) qui propose des temps d’éveil sensorimoteur, de jeu et de plaisir partagé.
Marie-Ange Pottier